CHAR LEGER M24 INDOCHINE 1ER REGIMENT DE CHASSEURS A CHEVAL 1953

CHAR LEGER M24 INDOCHINE 1ER REGIMENT DE CHASSEURS A CHEVAL 1953

CHAR LEGER M24 INDOCHINE 1ER REGIMENT DE CHASSEURS A CHEVAL 1953

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  • Garanties sécurité :
Votre colis est expédié avec un soin particulier, surdimensionnés et surprotégés.
Toutefois, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, il est donc vivement conseillé de vérifier l’état lors de livraison en présence du transporteur. Garanties sécurité : Votre colis est expédié avec un soin particulier, surdimensionnés et surprotégés. Toutefois, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, il est donc vivement conseillé de vérifier l’état lors de livraison en présence du transporteur.
  • Politique de livraison : 
Livraison sous 8 jours (ou 48 h si demandé) sous réserve d'avoir atteint notre montant de déclenchement pour une livraison. Politique de livraison : Livraison sous 8 jours (ou 48 h si demandé) sous réserve d'avoir atteint notre montant de déclenchement pour une livraison.
  • Politique retours :
Aucun retour de marchandise n'est accepté, sauf en cas de défectueux, mais obligatoirement après accord du préparateur.
Les retours, s'ils sont acceptés, sont à faire dans leur emballage d'origine sans aucune marque ni étiquette d'aucune sorte rajoutée (exemple: prix, autre...) Politique retours : Aucun retour de marchandise n'est accepté, sauf en cas de défectueux, mais obligatoirement après accord du préparateur. Les retours, s'ils sont acceptés, sont à faire dans leur emballage d'origine sans aucune marque ni étiquette d'aucune sorte rajoutée (exemple: prix, autre...)

Description

CHAR LEGER M24 INDOCHINE 1ER REGIMENT DE CHASSEURS A CHEVAL 1953 : Le char léger M24 Chaffee était un blindé léger développer et fabriqué par les États-Unis pour remplacer les chars Stuat M3/M5. Le développement commenca en 1943 chez Cadillac de la General Motors Corporation (GMC) et le 15 octobre 1943, le premier prototype fut livré avec une production en série qui commença en 1944. Au total, 4731 M24 sortirent des chaînes de montage jusqu’en août 1945. Ce blindé léger gardé une masse totale inférieure à 20 tonnes avec un blindage assez faible mais suffisamment incliné pour dévier les obus. Le canon de 75mm d’une masse réduite, dérivé du modèle utilisé sur les versions G et H du bombardier B-25 Mitchell, avait la même balistique que le 75 mm M3 des M4 Sherman, mais employait un mécanisme de recul différent. Les premiers M24 arrivèrent en Europe en décembre 1944 pour participer à la bataille des Ardennes en décembre 1944. Ce blindé fut très apprécié pour ses qualités en tout-terrain, sa fiabilité mécanique et son canon de 75mm qui surpassé largement le 37mm des chars Stuart aussi bien en HE qu’en anti-chars. Les français utilisèrent des M24 durant la guerre d’Indochine dans des missions de soutien d'infanterie, avec de bons résultats. En décembre 1953, 10 Chaffee furent démontés et transportés par avion pour fournir un appui-feu à la garnison de Dien Bien Phu où ils tirèrent environ 15 000 obus.

Fiche technique

MASTERMF48602IN
1/48
Fiche technique
Statut Article
Disponible usine
Matiere
Résine
Marque
Gmc
Caracteristique
Blindé
Groupe Article
Militaire
Date de sortie réelle
29/09/2017
Nouveauté
Non
Date de création
13/04/2017
Article soldé
Non