CITROEN KEGRESSE TYPE P17 "CROISIERE JAUNE" 1931

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Description

CITROEN KEGRESSE TYPE P17 "CROISIERE JAUNE" 1931 "Série limitée à 400 exemplaires" Après le succès des expérimentations menées en 1928 avec les Citroën-Kégresse P7bis, l'armée française décide d'adopter un semi-chenillé pour tracter l'artillerie de 75 mm. Le véhicule est un châssis de Citroën C4 auquel est adapté un ensemble de chenilles. L'équipement s'effectue en plusieurs tranches à partir de 1929, du premier modèle P10 rebaptisé P17 A au P17 E. Ces cinq versions sont dotées au fur et à mesure de moteurs plus puissants, qui leur confèrent une vitesse plus élevée. Elles équipent les régiments d'artillerie de campagne jusqu'à l'arrivée des Citroën/Unic P107. Un total de 1 442 exemplaires est recensé en septembre 1939. Les P17 sont ensuite transférées aux unités motorisées pour tracter les 47 mm modèle 1937 et 25 mm modèle 1938 et 1939, des activités qu'elles effectueront jusqu'en juin 1940. Ces véhicules se révèlent trop lents pour la lutte antichar, leur manque de vitesse les laissant souvent à découvert face aux réactions de l'ennemi durant la bataille de France. Plusieurs Citroën-Kégresse P17 participent à la Croisière jaune du 4 avril 1931 au 12 février 1932 et à la Croisière blanche du 4 juillet 1934 au 24 octobre 19341. Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroen-K%C3%A9gresse_P17

Data sheet

PANTHEON
PANTHEON011
1/18
Data sheet
Article Status
Coming soon
Matierial
Résine
Brand
Citroen
Feature
Automobile
Article Group
Military
Novelty
No
Expected release date
30/11/2020
Sale item
No