JAGPANZER ELEFANT UKRAINE 1944
JAGPANZER ELEFANT UKRAINE 1944
Description
JAGPANZER ELEFANT UKRAINE 1944 (AFVs of WWII).
L'Elefant (Elephant) est issu du design Porsche du PzKpfw VI Tiger. Henschel a obtenu le contrat pour le nouveau char, mais il a été décidé d'utiliser le design Porsche comme chasseur de chars. Hitler a exigé que le nouveau véhicule soit prêt pour l'offensive de 1943 sur le front russe, de sorte que le développement a été plutôt précipité.
En conséquence, beaucoup sont tombés en panne lors de leur première action à la bataille de Koursk, et le manque d'armure appropriée et la lourde mobilité en ont fait des cibles faciles pour les artilleurs soviétiques dans la bataille. De plus, le manque de mitrailleuses signifiait qu'il n'y avait aucune défense contre les troupes soviétiques qui les désactivaient avec des charges explosives lors de combats rapprochés. Les survivants ont été retirés en Italie, où le manque de fiabilité et le manque de pièces de rechange ont assuré leur inefficacité continue.
Sur la photo, un chasseur de chars lourds Elefant à l'échelle 1:43 qui était attaché au schwere Panzerjager Abteilung 653, puis déployé en Ukraine en 1944.
Data sheet
Data sheet
- Article Status
- Factory available
- Matierial
- Métal injecté/ Die cast
- Brand
- Jagdpanzer
- Feature
- Shielded
- Article Group
- Military
- Code EAN
- 0687312231843
- Actual release date
- 08/09/2021
- Novelty
- No
- Date de création
- 08/09/2021
- Sale item
- No
- Pays d'origine de la marque du véhicule
- Allemagne